Le Visa de Tourisme

Les Français n’ont pas besoin de visa pour entrer sur le territoire colombien et sont autorisés à y rester pour une durée de 180 jours consécutifs par année civile. A l’arrivée, à l’aéroport de Bogota, la migration colombienne autorise 90 jours aux français, sans aucun coût.

Pour prolonger cette durée de 90 jours supplémentaires, il faut effectuer un Permiso de Permanencia Temporal qui n’a aucun coût pour les personnes de l’Union Européenne. Voir le site Internet https://www.nomasfilas.gov.co.

  1. Réunir les documents suivants (passeport original, 2 copies du passeport avec les informations personnelles, 2 copies où se trouve le tampon des 90 jours) - 1 copie que vous garderez et 1 autre que vous donnerez.
  2. Remplir les informations sur la plateforme suivante Registro en línea de trámites migratorios
  3. Ramener tous les documents à la Migracion Colombia qui se situe à la Calle 100 # 11-27. Le mieux est d’y aller tôt le matin pour éviter la queue. A l’arrivée, si vous n’avez pas eu le temps de remplir le formulaire en ligne, un employé de la migracion vous indique un ordinateur pour le faire. Après avoir rempli le formulaire, un numéro vous sera donné pour passer au bureau en face qui vérifie tous les documents et vous indique de monter pour aller voir un fonctionnaire de la migration. Celui-ci va vérifier de nouveau les documents et les enregistrer dans le système. Il vous posera sûrement des questions sur les raisons pour lesquelles vous voulez rester. A la fin, il vous fera un nouveau tampon avec les 90 jours supplémentaires.

Il vous indiquera un bureau au fond pour prendre une photo et une empreinte digitale.